Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni se sont redressées en mai, les remises sur les véhicules électriques attirant les acheteurs, selon les données de la SMMT
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 11:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes de voitures neuves en Grande-Bretagne ont augmenté en mai par rapport à l'année précédente, marquant le deuxième mois de reprise en 2025, malgré les rabais importants consentis par les fabricants de véhicules électriques, selon un rapport de la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) publié jeudi.

Les véhicules électriques chinois se sont rapidement développés sur les marchés européens en offrant de fortes réductions et en forçant les autres constructeurs automobiles à se livrer à une guerre des prix intense qui a mis à rude épreuve leurs marges bénéficiaires.

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 1,6 % en glissement annuel pour atteindre 150 070 unités au cours du mois, a déclaré la SMMT, la meilleure performance de mai depuis 2021.

Les véhicules électriques ont représenté plus de 47 % du total des ventes de voitures en mai, les ventes de véhicules électriques à batterie ayant augmenté de 25,8 % en glissement annuel.

"Le retour à la croissance des immatriculations de voitures neuves en mai est bienvenu, mais les remises des constructeurs sur les nouveaux produits continuent de soutenir le marché, notamment pour les véhicules électriques", a déclaré Mike Hawes, chef de la SMMT, dans un communiqué.

L'industrie automobile, déjà mise à rude épreuve par les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et la concurrence acharnée, a été contrainte de réduire ses prix en raison de la fragilité du moral des consommateurs, de l'incertitude des politiques commerciales mondiales et de l'abandon coûteux des moteurs à combustion interne.

"L'augmentation continue des immatriculations de véhicules électriques témoigne de l'appétit croissant des consommateurs pour le transport durable, encore renforcé par l'annonce récente du gouvernement de supprimer les demandes de planification pour les installations de recharge de véhicules électriques à domicile", a déclaré Jamie Hamilton, associé automobile et responsable des véhicules électriques chez Deloitte.

Tesla TSLA.O a vendu 2 016 voitures au Royaume-Uni au cours du mois, soit une baisse de 36,04 % d'une année sur l'autre, selon la SMMT.

Les données publiées en début de semaine par le groupe de recherche New AutoMotive ont montré une chute plus importante de 45 % des ventes du constructeur automobile au Royaume-Uni.

Valeurs associées

475,1900 USD NASDAQ -2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...